• Du 31 oct. au 4 nov. 2018
  • Zone Technique du Port, 34300 Cap d'Agde
  • 04 67 21 54 73

LE CAP D'AGDE

LE CAP D’AGDE

Au carrefour des eaux douces et salées, Agde, Le Cap d’Agde, Le Grau d’Agde et La Tamarissière composent un archipel de vie et de vacances au bord de la Méditerranée.  Quatre ambiances pour des vacances à votre goût !

 — Lire la suite sur capdagde.com

LE PORT DU CAP D’AGDE

A l’image de la station, il est marqué par l’Histoire et les contrastes. A « 2 pas » de ses digues, l’Hérault et le Canal du Midi, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, sont les portes d’entrée vers l’Atlantique. Les 33 hectares du port actuel reprennent l’emplacement de zones de mouillage des galères antiques. Le Cap d’Agde offre des dimensions de bassins intérieurs exceptionnelles permettant de naviguer aisément et en toute sécurité. Cet espace abrite  une succession de « petits ports méditerranéens » qui totalisent quelques 4000 anneaux tout en conservant une dimension humaine et une grande convivialité. Une originalité et un confort qui sont la « carte de visite » du Cap d’ Agde qui arbore le fameux éco-label pavillon Bleu depuis 1987.

LA ZONE TECHNIQUE DU PORT

Elle fait partie des équipements du Port gérés par la  Sodeal (Société de Développement d’Agde et du Littoral).
On y retrouve à la fois des services du Port et une grande partie des Professionnels du Nautisme regroupés en association (APN).
Le Port y assure le service grutage qui opère environ 4000 manutentions par an grâce à 3 engins de levage (16 – 25 et 50 tonnes)
Une décheterrie permet de traiter tous les produits des activités portuaires qu’ils soient issus des plaisanciers ou des professionnels.
De nombreux chantiers et Schipchandlers, représentent les grandes marques de bateaux, moteurs, électronique, voilerie et équipements du Nautisme.
D’ autres secteurs professionnels sont également présents, tels les loueurs et brookers…
La zone technique est chaque année le « coeur d’activité » du Salon Nautique du Cap d’ Agde.

L’HEBERGEMENT

L’Hôtel Cap Pirate 4 étoiles est à 800 mètres de la Méditerranée, mais aussi à quelques minutes d’Agde. L’hôtel a été conçu pour faire rêver les enfants et émerveiller les adultes par le niveau de détails réalisé. Cap Pirate est le nouveau lieu qui allie confort et luxe pour les parents et émerveillement pour les enfants ! Profitez de ce séjour pour vivre une expérience unique au milieu d’un décor de cinéma mêlant fiction et réalité. Les 46 suites de luxe ne vous décevront pas par la qualité de la décoration, pensée et réalisée dans les moindres détails.
Plus d’information au +33(0)4 67 94 99 22 ou info@cap-pirate.com
www.cap-pirate.com

Cap Pirate hébergement Salon Nautique d'aumtomne Cap d'Agde