Présentée et animée par : David  et Grégory Hautier  de Passagers du vent

Qui a dit qu’il y avait un âge pour profiter des plaisirs nautiques ? Préparez-vous pour une  belle et grande aventure. De la simple promenade à la pêche en passant par les croisières, les types de bateaux et l’investissement diffèrent. L’achat d’un bateau est souvent l’aboutissement du rêve de bon nombre de plaisanciers. Le bateau doit correspondre à son programme de navigation. Définir ce que vous souhaitez faire de votre bateau.

VOILE ou MOTEUR :  Quel type de bateau? Voile-Moteur ou Mixte. Navigation côtière, petite croisière, transat  ou régate. Vous déciderez du modèle choisi, qu’il soit à voile ou à moteur les fonctions seront différentes que l’on navigue en Méditerranée, en Atlantique ou en Mer du Nord.

L’AIDE D’UNE EXPERTISE : L’expertise est fortement conseillée. Cela peut représenter un coût supplémentaire mais mieux vaut éviter «les mauvaises surprises».

QUE PREVOIR LORS DE L’ACHAT DE VOTRE BATEAU : Bateau transportable ou pas ? Bateau amarré ou stocké ? Le budget d’achat du bateau mais aussi les frais annexes dépendent souvent de la taille et de sa puissance. La taille est choisie toujours en fonction de l’utilisation et votre envie de confort. Longueur – Largeur – Tirant d’eau – Hauteur sous barreau. Aménagement et nombre de cabines. Forme de la cuisine, la circulation à bord ! Pour la pêche ou la navigation en famille ou entre amis. Passagers du vent reste à votre écoute pour répondre à vos interrogations et vous donnera les meilleurs conseils.